Communiqué de presse

15 août 2019

Championnats du monde juniors de tchoukball 2019

J-1

La compétition débute demain pour l'équipe suisse masculine des moins de 18 ans.

Accéder aux précédents communiqués de presse

Arrivés à Singapour il y a 2 jours, les M18 ont pu profiter de visiter la ville et effectuer un entrainement sur place. Tout comme pour les adultes en Malaisie, il y a aussi 6 heures de décalage horaire avec la Suisse. Singapour se trouve à seulement 140km au Nord de l'équateur, encore plus proche que Kuala Lumpur et donc toujours avec un climat chaud et humide.

La compétition est divisée en deux groupes de 5 équipes. La Suisse se trouve dans le groupe B et jouera face aux Philippines, à Hong Kong, au Vietnam et à Taïwan. Dans le groupe A se trouvent Singapour l'Allemagne, Macao, le Bangladesh et la Malaisie. Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales.

Il ne nous a pas encore été confirmé si certains matchs seront disponible en direct vidéo. Mais cela sera vraisemblablement le cas. Au cas où seuls les matchs du terrain principal seront couvert, il s'agirait alors de tous les matchs de la Suisse, sauf celui face à Taïwan.

Suivez les résultats sur wtc2019.tchoukball.ch durant la compétition. Les nouvelles les plus fraîches et fréquentes seront postées sur la page d'accueil (via Twitter). Le prochain communiqué de presse est prévu pour le 18 août après la fin de la compétition.

Programme suisse

Vendredi 16 août

Heure suisse Heure locale
08:30 14:30 Suisse 🇨🇭 - 🇵🇭 Philippines
13:45 19:45 Hong Kong 🇭🇰 - 🇨🇭 Suisse

Samedi 17 août

Heure
suisse
Heure
locale
09:15 15:15 Suisse 🇨🇭 - 🇻🇳 Vietnam
11:30 17:30 Taïwan 🇹🇼 - 🇨🇭 Suisse

Dimanche 18 août

Heure
suisse
Heure
locale
04:00 10:00 Demi-finale
10:45 16:45 Finale

Comment suivre l'événement ?

L'équipe suisse masculine M18 L'équipe suisse masculine M18 - Pleine résolution - Photo : David Sandoz
Rang arrière : Vincent Simonin (coach, absent à Singapour), Ludovic Hanser, Hugo Arbez, Alexander Den Hartog, Max Generowicz, Névé Rion, Loïc Herinckx (coach)
Rang avant : Maxime Tanner, Anthony Urbina, Célestin Fournier, Noël Druart, Justin Chanel, Grégoire Hürlimann

L'équipe suisse masculine M18 juste avant le départ à l'aéroport de Genève L'équipe suisse masculine M18 juste avant le départ à l'aéroport de Genève - Pleine résolution